nouvelles distinctions et équipement 60

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nouvelles distinctions et équipement 60

Message par K'rnaj le Ven 14 Nov - 8:06

Voici un premier récapitulatif de ce qui nous attend avec la MAJ de décembre. J'ai trouvé ces infos sur le site de la guilde les lpa et je ne m'en attribue absolument pas le mérite ^^. Reste à savoir si les informations fournies seront avérées lors de la 3.0. En attendant, prenons ça pour une information possible pouvant nous aider à dépenser nos distinctions en stock avant decembre.


Début de la mise à jour pour la 3.0

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Voici quelques quelques astuces pour s'équiper une fois level 60.

1) Le palier 168

Prix : distinctions basiques
Durée : ???
Temps consacré : ???
Equipement concerné : 13 pièces (pas d'arme principale)
Utilité : pouvoir partir en ZL60

S'équiper en 168 est rapide et facile. Il vous faut des distinctions planétaires. Voici où en trouver :
- Loot au hasard sur l'ensemble des planètes
- Loot sur les ZL et opérations "classiques" 50 et 55.


2) Le palier 192

Prix : distinctions élites
Durée : ???
Temps consacré : ???
Equipement concerné : ???
Utilité : être un pilier du dps en ZL HM et en opération NM. Fortement recommandé pour les opértion HM et +


4-1) L'arme principale.

Prix environ 5 millions
2 solutions, soit tout faire crafter par des personnes du serveur, soit acheter au marché mais c'est plus cher.
Autre solution que je ne conseille pas, acheter le canon/poignée et déplacer le module et la sophistication (non optimisée, voir plus bas) d'une autre pièce d'équipement obtenu avec des distinctions ultimes.

4-2) Les reliques. Prix environ 5 millions.
Impossible de faire autrement que de les faire craft. Pour trouvez les crafteurs, regardez les noms de ceux qui en vendent au marché galactique et discutez avec eux du prix du craft. En général c'est 1 million pour 2 reliques.
Utilisé assez limitée, les reliques 162 sont déjà bien efficaces.

4-3) Les blindages. Gratuit (hein  ).
Les blindages obtenus sur les pièces 180 avec des distinctions ultimes sont déjà optimisés.

4-4) Les modules. Variable de 2 à beaucoup de millionsss.
Les modules sont pour la plupart déjà optimisés. Cependant, Bioware nous prend parfois pour des jambons en mettant par exemple de l'alacrité avec un index de défense... Virez moi l'ingénieur qui a fait ça !
Donc il faudra peut-être faire craft quelques modules à raison d'environ 1.7-2 millions chacun.

4-5) Les sophistications. 10 millions.
AUCUNE des 6 sophistications obtenues sur l'équipement des distinctions ultimes n'est optimisée. Il faudra vous orienter sur le marché galactique.

4-6) Oreillette et impant. 5 millions.
Les implants et oreille des distinctions ultimes ne sont pas optimisés.
Quelle différence ? Le choix est plus large dans les crafts, et surtout beaucoup plus logique. Pas de précision/défense ni de critique/afflux. C'est plus puissance/afflux et défense/absorption.

5) Les améliorations - à mettre à jour (Cf. ce sujet)

5-1) C'est quoi ?
Chacune des 14 pièces d'équipement peut recevoir un "bonus" appelé une amélioration.

5-2) Comment faire ?
Il faut utiliser un "Kit d'amélioration". Prenez du Kit d'amélioration 9 pour les pièces de niveau 55, sinon vous serez limité.
Ensuite allez à une table d'amélioration et sélectionnez votre pièce d'équipement. En bas sélectionner amélioration niveau 9, et passez à la caisse pour 36000 crédits ! Et voilà.

L'emplacement est créé. Il suffit d'y ajouter l'amélioration.

5-3) Lesquels choisir ?
Pour faire très simple :
DPS = Votre stat principale
Heal = Votre stat principale
Tank = Absorption/défense/bouclier

5-4) Pour aller plus loin
Maintenant, compliquons un peu. Les chiffres suivants sont à prendre full buff + stim !

DPS
Il faut en priorité avoir un index de précision de 100% (110% en techno et force). Donc préférez des améliorations précision si votre index de précision est < 99%.
L'objectif en général est d'avoir : 100% précision / 70% afflux / 25% critique. Ce sont des chiffres génériques, à vous de chercher la meilleur optimisation pour votre dps.

Heal
La stat principale reste le meilleur choix. Elle apporte de la puissance et du critique.
Pour le sorcier, vous pouvez aussi avoir de l'alacrité si vous n'avez pas les 8% préconisé.

Tank
Il vous faut trouvez le tableau des statistiques optimales pour votre classe. Dans ce genre au §1.2 b).
En fonction de vos statistiques actuelles, faites évoluer vos améliorations pour avoir le bon équilibre entre Défense/Bouclier/Absorption.
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K'rnaj

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